contact@lesenvolees.com 06.74.76.73.66

L’Equipe

L’équipe des Envolées est riche de sa diversité. Les comédiens et comédiennes sont aussi : circassien, marionnettiste, éducateur, psychologue, interprète, enseignant …

Et ont un point commun: avoir tous la certification CMS (Clown en Milieu de Soin) obtenue auprès de notre partenaire historique, Le Bataclown, centre de formation professionnelle d’acteurs-clowns. Cette certification permet aux comédiens d’avoir une base commune (technicité de jeu, d’analyse et d’adaptation, savoir faire et savoir être professionnel) pour intervenir dans des structures accueillant des personnes dites « empêchées ».

« RICHES ET UNIS DANS LA DIVERSITÉ »

De plus, tout au long de l’année, Les Envolées Clowns Hospitaliers organisent un programme de training, de formation continue et de régulation:

• Les training (entraînement entre pairs) sont assurés par les membres de la commission formation, tous les deux mois.
  • Les formations sont assurées par un formateur extérieur, une à deux fois par an. Elles permettent l’approfondissement, l’acquisition de nouvelles compétences (le jeu) et connaissances (l’environnement médico-social).
  • Les régulations, assurées par un psychologue, ont lieu deux fois par an.

Notre charte éthique

L’équipe respecte la charte éthique de l’association. Respectueuse des valeurs et des règles communes d’intervention en milieu de soin prônées par la FFACH*. Elle donne un cadre contenant et sécurisant pour tous.

*FFACH: Fédération Française des Associations de Clowns Hospitaliers

Nos compétences parallèles

• Une équipe multilingue (LSF, anglais, espagnol, occitan, portugais)
  • Chanteurs